Salon

toilettage

31 JOURS

15 ARTISANS

-

House Real Time rénovation Toulouse

ESPACE

création verrière pour délimiter un nouvel espace

SOL

parquet haute résistance 

INSTALLATION

VÉGÉTALE

LUMINAIRES

pièces décoratives

BAR

sur mesure

LETTRAGE

recherche des matériaux

L’atelier du toilettage ~
réhabilitation sur mesure

d’un local blagnacais

En octobre dernier, Arzhêla fait appel à nous pour un beau projet professionnel. C’est en plein cœur de Blagnac, qu’elle décide d’ouvrir son atelier de toilettage animalier, dans l’espace annexe d’un cabinet vétérinaire déjà existant. Dans un premier temps, nous l’accompagnons dans l’ensemble des démarches administratives. S’ensuit la phase d'étude et de consultation auprès des entreprises pour proposer une rénovation et décoration sur mesure et dans le respect de son budget.


Après une étude approfondie, nous constituons les tableaux d’inspirations qui aiguilleront nos choix en termes d’aménagement et de décoration. L’objectif : imaginer un lieu
minimaliste, lumineux et tendance, avec une pointe d’originalité.


Pour façonner l’atelier à l’image d’Arzhêla, nous misons sur le talent et le savoir-faire de nos partenaires de confiance. Sur ce projet, il s’agissait de créer du mobilier sur mesure, pour permettre à Arzhêla de pratiquer son activité.

Nous avons entièrement imaginé et conçu (avec Mickaël et Thibault de MTB construction) le bac de rinçage et le comptoir pour un rendu personnalisé et unique. Afin de texturiser le mur au niveau du bac à douche, notre choix se porte sur le traditionnel zellige marocain (atelier Zelij) Blanc de fès. Pour gagner en lumière et transparence, nous avons séparé l’espace de toilettage du comptoir par une immense verrière. Nous misons ensuite sur le talent d’Emma notre fleuriste (Monsieur Flower), qui apporte une touche végétale tropicale et transforme le local en un lieu unique et mémorable. Enfin, le lettrage doré en arrière-plan du comptoir vient finaliser l’atelier avec une touche sophistiquée.


Une contrainte de taille est cependant venue contrarier le déroulement du projet : la situation sanitaire actuelle. En effet, nous avions prévu d’exécuter les travaux sur la période du mois d’août, il s’agissait donc de s’adapter pour maintenir le chantier et effectuer la livraison dans les temps. Ici encore, rien n’aurait été possible sans notre collaboration avec des professionnels de choix, c’est pourquoi nous souhaitons leur adresser un grand merci !

Sans oublier de remercier nos nombreux partenaires sur ce projet : 
MTB construction - plombier • planète'elec – electricité • 
petite menuiserie DGFB-alu • 

monsieur flower - fausse fleur • séguret décoration - parquet • factory signalétique- enseigne • Atelier Zelij - faïence