CHEZ
TATIE DANIELLE
30 JOURS
10 ARTISANS
-

POUTRES
réfection et protection
MOBILIER
de caractère
LUMINAIRES
Naturels & multiformes
MURS
peinture blanche pour apporter de la luminosité
TOMETTES
nettoyées et protégées
Chez Tatie Danielle
rénovation complète d’un restaurant
Pour ce nouveau projet de rénovation, nous avons collaboré avec
un personnage emblématique de la rue des filatiers : Tatie Danielle, sœur ainée du chef étoilé Bernard Bach.
Souvent assimilé à une épicerie fine, ce petit restaurant situé en plein cœur du quartier de Carmes, souffrait d’un problème d’identité. Notre rôle, apporter tout notre savoir-faire pour rénover le restaurant dans le respect de son identité personnelle et culinaire. 30 jours. C’est le temps imparti pour effectuer la rénovation complète du restaurant.
À l’intérieur, il s’agissait de vider entièrement le mobilier, de repeindre intégralement les murs, de nettoyer les tomettes anciennes à l’acide, d’intégrer un bar dans la partie arrière, puis d’effectuer un nettoyage complet de la cuisine pour pouvoir ensuite la réaménager.
À l’extérieur, l’ancienne devanture laisse désormais place à une devanture plus sobre et lumineuse, qui laisse deviner à travers sa vitrine l’ambiance chaleureuse du lieu.
Pour la décoration, nous avons opté pour un mobilier chiné, en adéquation avec l’esprit « Chez Tatie Danielle », mais aussi pour des pièces uniques créées par nos soins : l’étagère de bar, la table centrale en bois brut avec ses pieds en acier, la séparation de la salle de restauration et de la partie bar.
Touche finale. Nous effectuons le dressage des tables, ainsi que la mise en place des éléments de décoration (luminaires, tableaux, plantes, …), des éléments essentiels pour parfaire l’identité du restaurant.