RESTAURANT BÖBBY À SAINT-LARY SOULAN.

JUILLET 2022

'4 mois et demi

HRT-BOOBY-6.jpg

MUR VÉGÉTALISÉ

créé sur mesure

SIGNALÉTIQUE 

branding lumineux

DÉCORATION 

chaleureuse, entre modernité et vintage

Saint-Lary Soulan ~ Rénovation du restaurant Böbby.

Pour ce projet de rénovation, prenons un peu d’altitude et dirigeons-nous en plein cœur de la vallée d’Aure, à Saint-Lary Soulan. Nous rejoignons Claire et Nicolas, jeune couple qui entreprend de racheter le fonds de commerce d’un restaurant local, avec l’idée d’imaginer un concept novateur dans la région.

Plus qu’un restaurant, ils avaient à cœur de créer un véritable lieu de vie, pour que locaux et visiteurs s’arrêtent l’espace d’un instant déguster des cocktails et plats originaux et puissent même profiter d’une soirée dansante dans un endroit chaleureux et conceptuel.

La phase d’avant-projet se déroule en un temps record pour nous permettre de démarrer officiellement les travaux au mois de mai. L’objectif : l’établissement doit être prêt à accueillir ses clients pour la saison estivale le 1er juillet.

 

Nous voilà partis pour deux mois intenses rythmés par l’avancée des travaux. Le lieu prend vie petit à petit, imprégné d’un univers aux inspirations fortes nourries par les nombreux voyages de Claire et Nicolas.

Un projet inspirant dans lequel nous avons pu réaliser des créations originales : un immense mur végétalisé orne l’entrée du restaurant, le bar habillé de Bejmat traditionnel donne au lieu tout son caractère et l’atmosphère se dessine dans un mobilier qui allie modernité et pièces vintages.

Au-delà des réalisations ce projet était l’occasion de faire de belles rencontres, notamment Philippe, artisan de la vallée et véritable couteau-suisse avec qui nous avons eu la chance de collaborer durant tout le projet.

Si vous passez non loin de Saint-Lary, nous vous invitons vivement à découvrir ce lieu aux mille facettes et à vous laisser tenter par leur carte gourmande !

 

Un grand merci à l’ensemble des artisans partenaires sur ce projet : 
ARTISAN :  PHILIPPE • SIGNALETIQUE EXTERIEUR : NEON AQUITAINE • PHOTOGRAPHIE : DRD2 VISION