top of page

RÉNOVATION DANS LE TARN-ET-GARONNE.

SEPTEMBRE 2023

Chantier en cours 

106A1061.jpg

ESCALIER 

sur-mesure

COULISSE

ambiance industrielle

LUMIÈRE

naturelle

Tarn-et-Garonne ~ Les coulisses de la rénovation d'une grange.   

Il y a quelques temps nous vous partagions le projet de rénovation de Sofiane et Manon : un magnifique loft de 120 m2 dans la cité de Carcassonne.

Cette fois-ci, le couple nous contacte pour un nouveau projet d’envergure. C’est dans le Tarn-et-Garonne que le couple a jeté son dévolu sur un ancien hangar agricole à rénover entièrement.

En alignement avec notre première collaboration, nous les accompagnons sur la totalité du projet : conception, dépose de permis, maîtrise d’œuvre, décoration et aménagement.

Nous avons choisi de vous présenter le projet sous un angle différent, pour partager avec vous les étapes cruciales de l’évolution du chantier. Actuellement nous en sommes à la phase de second œuvre : découvrez en images la future maison qui prend forme jour après jour.

Même si l’on a hâte de voir la maison terminée et d’apporter la dernière touche de décoration, la dernière couche de peinture, cette étape du chantier éveille nos sens : les matières et les textures sont brutes, les espaces sont ouverts, le lieu prend vie à mesure que le chantier avance, avant d’accueillir ses futurs occupants.

L’ossature se dessine et nous transporte déjà dans un lieu qui nous rappelle les maisons de maître. En franchissant le seuil, on est tout de suite saisi par la grandeur du lieu et l’on remarque immédiatement la pièce maîtresse qui trône au milieu du séjour : un immense escalier dessiné par nos soins et réalisé sur-mesure.

La maison est essentiellement constituée de suites. La première, une vaste suite parentale, s’étend sur 35 m2 au rez-de-chaussée. Il faut se rendre à l’étage pour visiter les deux autres suites situées à côté de ce qui sera plus tard une salle de cinéma.

Sur ce projet nous avons sollicité un groupe d’artisans de confiance : l’entreprise LCBat sur la partie maçonnerie, la société Costes pour la toiture et l’entreprise Abadie pour la menuiserie. 

La livraison de ce projet est prévue pour le mois de décembre. En effet, même s’il a débuté l’été dernier, ce projet prend un peu plus de temps que prévu face à un réajustement budgétaire qui oblige le couple à s’occuper par eux-mêmes d’une partie des travaux. Ce sont des aléas auxquels nous sommes confrontés durant les chantiers, mais nous avons à cœur de faire preuve de souplesse pour accompagner au mieux nos clients.

En attendant de découvrir la réalisation finale du projet, voici les photos du chantier à l’heure actuelle.

Un grand merci à l’ensemble des artisans partenaires sur ce projet !

bottom of page