Rénovation complète d’un salon de coiffure dans le centre ville de Toulouse par un architecte d'intérieur.

Vin’s & Sharlène - rénovation complète d’un salon de coiffure dans le centre ville de Toulouse par un architecte d'intérieur.

Au départ, ce salon de coiffure typique des années 60 appartenait à Martine, une institution située en plein cœur du quartier des Carmes, rue Pharaon. C’est tout récemment que le salon a été racheté par l’équipe dynamique de Vin’s & Sharlene, avec pour ambition d’agrandir leur salon.


Ce projet à une valeur particulière à nos yeux : c’est notre premier chantier. Nous avions à cœur de mettre à disposition l’ensemble de notre savoir-faire et de nos valeurs, pour les conforter dans leur choix de nous faire confiance pour ce projet d’envergure.

18 jours. Un timing serré, que nous nous devions de respecter afin de permettre au salon de poursuivre son business.

Pendant que Vin’s & Sharlène maintient ses rendez-vous et continue d’offrir ses prestations dans son ancien salon, nous entamons la rénovation. Tout est à imaginer et à repenser : les volumes, l'agencement des postes, la mise aux normes à reprendre intégralement sur l'électricité, la plomberie, les cloisons (mur et sol) ...

La rénovation prend forme et petit à petit le salon de coiffure des années 60 laisse place au Salon Vin’s & Sharlene.

Au-delà de la rénovation, était également prévue l’installation du mobilier et la décoration du salon. Le choix du mobilier a été établi au préalable pendant la phase d’étude du projet. Il s’agissait de recréer une ambiance rétro, dans laquelle la clientèle et le personnel auraient se reconnaître.

 

L’objectif final : permettre à Vin’s & Sharlene de terminer ses prestations du samedi soir dans son ancien salon, et pouvoir accueillir ses clients dans le salon flambant neuf le mardi matin !

On vous laisse juger de vos propres yeux !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Autres projets.
Trouver architecte d'intérieur spécialisé dans l'aménagement de salon de coiffure et institut de beauté à Toulouse.

Toulouse - La rénovation contre la montre de l'Atelier Ambrence.

Ce mois-ci, rendez-vous en plein cœur du quartier des Carmes pour un projet de rénovation un peu spécial : l’atelier Ambrence. Ambre et Clémence, deux coiffeuses passionnées, ont imaginé ensemble l’identité de leur salon et entament désormais la partie rénovation, qui leur permettra d’accueillir d...
Rénovation totale d'un local commerciale en institut de beauté par un architecte d'intérieur toulousain.

Toulouse - création sur-mesure de l'institut de beauté Institut Divine.

Julie et Alan, couple d’entrepreneurs, viennent tout juste d’acquérir un local commercial neuf dans la commune de Saint-Jory quand ils décident de faire appel à nous. Leur projet : créer entièrement l'identité du lieu pour qu’il puisse accueillir un institut de beauté spécialisé dans la dermo-es...